750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 avril 2013

Crêpes à la farine d'épeautre (IG bas)

Je continue dans l'aventure "Bienvenue chez les diabétiques!" Et j'ai juste élaboré LA recette parfaite pour un IG bas! Un bonheur pour la glycémie ^^ Ne vous privez plus!

 

crêpes épeautre2

Pour une vingtaine de crêpes fines :

3 oeufs (bio si possible)

50g de sucre de canne complet (magasin bio, Bio Clair)

250g de farine d'épeautre type 110 (Ferme de Foucaucourt sur Thabas pour moi)

500mL lait (de ferme pour moi)

un peu de rhum pour celui qui aime ^^

Mélanger le tout au blender environ 1 minute le temps de tout émulsionner!

Graisser légèrement à l'huile type Isio 4 à l'aide d'un pinceau en silicone votre crépière.

Faire cuire vos crêpes comme à l'habitude (quand les bords commencent à brunir vous pouvez retourner votre crêpes, lorsqu'elle est retournée ne pas la laisser plus de 10s.

Bon appétit ^^

crêpes épeautre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai réaliser votre recette. je souhaitais savoir concernant la farine, s'il s'agit de farine de petite épeautre ou de farine de grand épeautre. <br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
A
Pour la ligne, et mon grand âge, j'utilise de la farine d'épeautre de type 55.<br /> <br /> Je bannis les oeufs que je remplace par 1 sachet de levure. En volume de liquide c'est 50% de lait de chèvre et 50% de bière. Le sucre blanc très fin colle moins en patisserie que le sucre roux. Mon chat adore cette recette.<br /> <br /> En consommant régulièrement du couscous d'épeautre, et en optant pour la cuisson des fruits et légumes à la vapeur douce, j'ai régulé mon poids. Moins 22kgs en 4 ans.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes. Merci Sandra.
Répondre
L
bonjour Sandra merci pour votre reponse <br /> <br /> j'aimerai obtenir votre avis concernant le sucre de canne complet car sur certains sites son IG serait élevé de l'ordre de 70 <br /> <br /> qu'en pensez vous?<br /> <br /> J'ai acheté ce sucre au rayon bio ethiquable origine perou<br /> <br /> <br /> <br /> de plus "une glycémie post prandiale était juste parfaite" s'elève à combien pour permettre une perte de poids <br /> <br /> <br /> <br /> apres mon petit dej j'ai fait 1.18g deux heures apres est ce que cela reste trop élévé pour provoquer une perte de poids <br /> <br /> merci pour votre reponse<br /> <br /> cordialement
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> merci pour votre recette mais combien peut on en manger sans faire trop monter la glycemie<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité