750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 223
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 août 2013

Zlabiya

Le ramadam est la période propice au miel et à toutes les douceurs sucrées avec lequel elles sont fabriquées! Je me sens un peu comme Winnie et l'arbre à miel! Du miel, du miel, du miel! J'ai la chance d'avoir un excellent producteur juste à côté de chez moi. Donc j'en profite!

Alors non, je ne suis pas musulmane et non je ne fais pas ramadam, mais je me passionne pour leurs petites pâtisseries!

Cette recette est issue de la grande Sylvie Ait Ali!

Ces bouchées ont fait un carton plein à la maison... il n'en reste déjà plus... snifff!!

Zlabiya

Pour une bonne vingtaine de petits gâteaux :

Pour la pâte :

1 càc de levure de boulangerie sèche

1 pincée de sucre

1 càs d'eau tiède

2 filaments de safran de chez Thiercelin

200mL d'eau tiède

200g de farine

1 pincée de sel

 

Pour le sirop :

100g de sucre

80g de miel d'acacia

2 càc d'eau de fleur d'oranger

125mL d'eau

 

Préparer la pâte : Diluer la levure avec le sucre et la cuillère à soupe d'eau tiède, remuer et laisser reposer 10 min.

Déposer les filaments de safran dans les 200mL d'eau tiède et laisser infuser quelques minutes (le temps de repos de la levure!)

Mélanger la farine, le sel, la levure et l'eau safrannée. L'ensemble devra reposer 3h en remuant toutes les heures pour ne pas que la pâte gonfle trop (on veut juste que la levure travaille pour qu'elle soit réative lors de la cuisson.)

Au moment de la cuisson, préparer d'abord le sucre en faisant bouillir 5 min 125mL d'eau avec le sucre. Oter du feu, ajouter le miel et la fleur d'oranger, bien remuer et réserver.

Faire chauffer un bain d'huile de 2cm (pas plus!), mettre la pâte dans une poche à douille (douille ronde) et façonner des spirales.

Laisser dorer des deux côtés, égoutter et plonger aussitôt dans le sirop, les retourner, le tout pendant 5 min.

Les réserver dans un plat.

Je me suis amusée à faire du thé, comme me l'avait expliqué l'oncle d'un ami, avec la menthe fraîche qui m'a servie de déco.

Vous voyez, on peut aisément voyager sans dépenser le moindre sou ^^

Zlabiya2

Zlabiya3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité