750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 513
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 avril 2013

Gâteau au chocolat coulant ou comment se faire plaisir sans se priver!! Recette à IG bas!

Voilà LA recette de gâteau, mes ami(e)s diabétiques cette recette est pour vous! Test pour ma part : 0.93 en post prandial à 60 min! Ce n'est pas magique??? Et quel régal!!

Pour les non diabétiques, cette recette va vraiment vous plaire!! Car rien sur vos hanches! ^^

Cette recette a été trouvée sur le site http://www.fromageoudessert-dessert.com/ avec mes modifications pour diminuer encore plus l'IG ^^

gâteau choco IG bas 2

Pour un petit gâteau il vous faudra :

3 petits suisses

3 oeufs

50g de sucre de coco (magasin bio, Bio Clair)

50g de farine intégrale type 150 ( pour moi Ferme de la fête )

1 sachet de sucre vanillé

200g de chocolat minimum 55%

1/2 sachet de levure chimique

 

Mélanger les petits suisses, le sucre de coco et le sucre vanillé.

Ajouter les oeufs un par un et bien battre.

Ajouter la farine intégrale et la levure chimique et mélanger.

Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau au micro ondes à 300W pendant 2min30.

Bien mélanger pour rendre homogène.

Et ajouter le chocolat à la préparation, bien amalgamer le tout, verser dans un moule de petit diamètre, beurré et fariné.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 20 min.

Attendre que ça refroidisse et démouler.

 

gâteau choco IG bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, le gâteau est excellent et je n’ai pas mit de sucre!! Merci!
Répondre
S
Bonjour Nicole. Vous pouvez remplacer à tenir égale en matières grasses. A bientôt sur mon blog! Sandra
Répondre
N
Bonjour Lou. Je ne consomme pas de laitages puis-je remplacer les petits suisses par du yaourt au chèvre ? Merci pour cette merveilleuse recette qui va sauver mon envie de chocolat. Cordialement. Nini
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca à l'air délicieux, question idiote mais les petits suisses ils sont à combien de matière grasse ?
Répondre
Publicité