750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 223
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 juillet 2013

Cake chocolat et coeur de coco à IG bas

Voilà mon petit déjeuner du matin en ce moment, miam!

2 tranches de ce gâteau, un mug de lait matin léger et un demi pamplemousse, me voilà parée pour la matinée ^^

cake choco coco IG bas

200g de choco pâtissier à 70%

250mL de crème de soja liquide bio

200g farine épeautre

1/2 sahcet de levure chimique

3 oeufs

50g de miel d'acacia

50g de sucre de canne complet

25g de noix de coco

55g de poudre d'amande

Faire fondre le chocolat avec 125mL de crème de soja au micro ondes : 2min30 à 300W, remuer jusqu'à obtention d'une sauce homogène.

Faire blanchir les oeufs et le sucre, ajouter 125 mL de crème de soja, la farine et la levure chimique.

Séparer la pâte en 2: un petit 2/3 et un grand 1/3

Dans la pâte 2/3 mettre le chocolat, dans le 1/3 noix de coco+poudre d'amande.

Dans un moule à cake beurré très légèrement et fariné, verser la moitié de la pâte choco, puis au centre la pâte à la noix de coco et terminer par recouvrir avec le reste de pâte au chocolat.

Enfourner à four préchauffé à 180°C environ 45 min. Surveiller la cuisson.

 

cake choco coco IG bas2

cake choco coco IG bas3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très bon il m’a duree pas très longtemps et a un super goût je le conseille vivement pour tout les amoureux de chocolat et qui sont diabétique
Répondre
N
bonjour Sandra. Pour le cake chocolat noix de coco le miel je le mets à quel moment de la préparation. merci pour la réponse. Je vais bientôt faire les pains au chocolat j'ai le moral qui remonte avec votre blog je me voyais priver à vie de pâtisserie. Merci encore
Répondre
M
Bonjour, a quel moment mettons le miel ?
Répondre
-
Bonjour. <br /> <br /> Je tiens tout d'abord à vous féliciter et à vous remercier pour vos recettes. Ayant pour la seconde fois un diabète gestationnel je souhaite me faire plaisir ! J'ai testé cette recette délicieuse mais ma glycémie à sauté avec 2 tranches ce matin...je pense que mon moule n'était pas adapté et du coup les tranches sont plus copieuses...<br /> <br /> En tout cas merci encore :-) Camille
Répondre
S
Bonsoir jack2661, il n'est pas du tout compacte normalement... prenez bien le temps de blanchir les oeufs et le sucre (environ 10 min au fouet électrique)
Répondre
Publicité